dimanche 24 janvier 2016

Présentation ou comment commença l'aventure dans le fabuleux monde du tricot !

Maman tu vas être mamie ! Et voilà comment commença mon aventure dans le monde du tricot...c'était il y a 4 ans... déjà !

Le choc de l'annonce passée (mince mamie à 40 ans ça fait mal...euh non c'était un grand bonheur) une envie irrésistible me pris de tricoter pour ce bébinou qui allait arriver. 

Avoir envie de tricoter de la layette quand on ne connait que les points de base et que l'on n'a personne pour vous montrer... ce n'était pas gagné d'avance.

Je me mis frénétiquement à chercher sur le web les astuces qui feraient de moi la parfaite tricoteuse.
Tout en surfant sur internet je tombe sur une personne qui tricote pour les bébés prématurés à quelques kilomètres de chez moi.
Dans la foulée, je prends mon téléphone et contacte cette personne.
Nous faisons connaissance, elle me parle de son "café tricot... Le café tricot de Bibi et ses amies" qui se réunit une fois par mois et nous nous donnons rendez-vous le vendredi suivant.
Le vendredi arrive enfin, je mets une paire d'aiguilles et une pelote de laine dans un sac et me voilà partie à la rencontre de celle qui allait devenir une amie ainsi que  les supers mamies du groupe. 
Ma vie changea et je devins vite accroc... euh en faite très accroc à ces petites mailles.

Mon futur petit fils aurait sa layette faite par mes petites mains,  mais j'allais aussi me lancer grâce à mes tricopines dans la fabuleuse aventure du tricot pour les bébés nés prématurément, les bébés nés sous X ainsi que les petits anges... je m'aperçus très vite que le tricot allait devenir une réelle passion.

A travers mon blog je veux vous faire partager avant tout mes passions que sont  le tricot et le crochet.

Que vous soyez débutantes, expertes bienvenues sur mon blog et partageons ensemble notre passion pour ces petites mailles qui envahissent si bien notre vie.

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebook : https://www.facebook.com/Les-petites-mailles-de-Marie-1578855349062286/

A vos aiguilles, à votre crochet  !

4 commentaires:

  1. Félicitations pour ton blog Marie : le début d'une grande aventure.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie, tu en as fait du chemin, avec tes aiguilles et ton crochet depuis ce premier jour. Merci de nous avoir rejointes et d’être restée parmi nous

    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Michèle,
    C'est grâce à vous toutes mes amies du café tricot que j'ai pu progresser pendant ces 4 années et que je continuerai à progresser et à oeuvrer avec vous... pour tous les bébinous. Bises et merci 😊

    RépondreSupprimer