Point petit coeur en relief

 Bonjour les tricopines,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Je vous propose le point petit coeur en relief, très facile à faire même pour les tricopines débutantes.


Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 19 et sur 12 rangs

Rang 1 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit

Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : *9 mailles endroit, 1 maille envers, 9 mailles endroit*

Rang 4 : *8 mailles envers, 3 mailles endroit, 8 mailles envers*

Rang 5 : *7 mailles endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit, 2 mailles envers, 7 mailles endroit*

Rang 6 : *6 mailles envers, 2 mailles endroit, 3 mailles envers, 2 mailles endroit, 6 mailles envers*

Rang 7 : *[2 fois 5 mailles endroit, 2 mailles envers], 5 mailles endroit*

Rang 8 : *4 mailles envers, 2 mailles endroit, 7 mailles envers, 2 mailles endroit, 4 mailles envers*

Rang 9 : *4 mailles endroit, 2 mailles envers, 3 mailles endroit, 1 maille envers, 3 mailles endroit, 2 mailles envers, 4 mailles endroit*

Rang 10 : *4 mailles envers, 2 mailles endroit, 2 mailles envers, 3 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit, 4 mailles envers*

Rang 11 : *5 mailles endroit, 4 mailles envers, 1 maille endroit, 4 mailles envers, 5 mailles endroit*

Rang 12 : *6 mailles envers, 2 mailles endroit, 3 mailles envers, 2 mailles endroit, 6 mailles envers*

Toujours répéter ces 12 rangs

Pour les débutantes : 

Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

N'oubliez pas quand vous passez des mailles endroits aux mailles envers vous devez passez votre fil devant vous pour tricoter vos mailles envers. Vous faites l'inverse quand vous passez des mailles envers aux mailles endroit, vous passez votre fil derrière l'ouvrage.


Mon échantillon est fait sur 38 mailles (19 x 2) et j'ai réalisé une fois le point petit coeur en relief.

Bon tricot 

Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"


Commentaires

  1. Merci, je vais faire un essai.

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est un joli point

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire un essai très joli pour moi merci

    RépondreSupprimer
  4. tres jolie je vais le faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les explications je vais essayer bonne journée

      Supprimer
    2. Avec plaisir, vous verrez il est facile à faire. Bon tricot

      Supprimer
  5. Merci, je vais commencer par faire une trousse, et ensuite un gilet. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci,je vais le faire, pour mon petit fils ou petite fille

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour toutes ces explications, je suis débutante mais je vais essayer. Martine

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce point je viens de terminer un joli snood pour une amie❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire