Le point godron

Bonjour les tricopines,

Le point godron est simple à réaliser. Il est particulièrement adapté à la layette car il est extensible.

Il se tricote sur 6 rangs en alternant des rangs de mailles endroit et des rangs de mailles envers.

Rang 1 : Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit
Rang 2 : Toutes les mailles sont tricotées à l'envers
Rang 3 : Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit
Rang 4 : Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit
Rang 5 : Toutes les mailles sont tricotées à l'envers
Rang 6 : Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit

Il faut toujours exécuter ces 6 rangs.




Sur la photo j'ai reproduit les 6 rangs trois fois (soit 18 rangs)

Bon tricot !

Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Voilà bien une tricoteuse qui parle la même langue que moi ... enfin! J'ai trouvé chez
    «Les petites mailles de Marie» les explications claires, nettes, précises, sans fioriture, pour effectuer le point de godron. MILLE MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. J'essaie de rendre mes explications le plus clair possible pour qu'elles soient faciles à comprendre pour les débutantes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire