Point zigzag

Bonjour les tricopines,

Je vous propose un nouveau point ajouré : le point zigzag. Il est facile à faire pour un très joli rendu.

Le point zigzag se réalise sur un nombre de mailles  multiple de 6 + 4 et sur 4 rangs

Rang 1 : *4 mailles endroit, 1 jeté, 1 surjet simple* terminer le rang par 4 mailles endroit

Rang 2 : toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : *4 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté* terminer le rang par 4 mailles endroit

Rang 4 : toutes les mailles se tricotent à l'envers.

Répéter toujours ces 4 rangs.

Pour les débutantes : vous devez répéter les indications se trouvant entre les ** tout le long de votre rang.




Mon échantillon est fait de 28 mailles (6 x 4 + 4). J'ai fait 4 fois le point zigzag.

Explications du surjet simple
Pour effectuer un surjet simple vous glissez votre maille à l'endroit sans la tricoter, puis vous tricotez une maille, vous passez la maille que vous avez glissé par dessus la maille tricotée.

Explications en vidéo du surjet simple :



Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto du point graminée sur ma chaîne youtube : Les petites mailles de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉



Bon tricot !
Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. bonjour Marie, je vous remercie pour vos explications, cela m'aide beaucoup a comprendre comment faire, et me donne envie de sortir du point mousse et le point jersey. en grand bravo a vous. amitié Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message Brigitte, j'essaie de faire en sorte que les explications soient accessibles aux débutantes afin de pouvoir les aider à progresser avec des modèles simples. Heureuse que mon blog puisse vous aider. Amitiés. Marie

      Supprimer
  2. Bonjour, je vais essayer ce joli point. Merci pour fes explications

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les explications ecrites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir.
      Les petites mailles de Marie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire