Angeline 30 cm au point de Manne

Voici les explications pour tricoter une angeline de 30 cm.

Les angelines servent à habiller les bébés anges pour leur dernier voyage afin de permettre aux parentanges de dire au revoir à leur bébé dans la tendresse et le respect en les habillant avec des vêtements adaptés à leur taille.

La taille totale de cette angeline est de 30 cm.


Avec des aiguilles 4.5 Monter 78 mailles

Tricoter 4 rangs de point mousse (toutes les mailles se tricotent à l'endroit)

Tricoter pendant 18 cm avec le point de votre choix, la mienne est faite au point de manne.

Faire les 5 premières et les 5 dernières mailles à l'endroit sur tous les rangs (pour la bande de boutonnage)

Explications du point de manne
N'oubliez pas : vous commencez et terminez chaque rang par 5 mailles endroit.
Rang 1 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 3 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 4 : 2 mailles envers *4 mailles endroit, 2 mailles envers* 
Rang 5 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 6 : 2 mailles envers *4 mailles endroit, 2 mailles envers* 
Rang 7 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 8 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 9 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 10 : 2 mailles endroit *1 maille endroit, 2 mailles envers, 3 mailles endroit* 
Rang 11 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 12 : 2 mailles endroit *1 maille endroit, 2 mailles envers, 3 mailles endroit* 
Toujours effectuer ces 12 rangs

Faire une boutonnière à 6, 12 et 18 cm de hauteur comme ceci : 1 maille endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté, 2 mailles endroit

Tricoter 4 rangs au point mousse (toutes les mailles se tricotent à l'endroit).

A 20 cm de hauteur totale : rabattre de chaque côté 13 mailles (il vous reste 52 mailles)
Tricoter sur ces 52 mailles au point côte mousse 4x4 pendant 10 cm (capuche). 

J'ai tricoté ma capuche en côte mousse 4 x 4



Explications des côtes mousse 4 x 4
Rang 1 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit
Rang 2 : *4 mailles endroit, 4 mailles envers*
Toujours effectuer ces 2 rangs.

Coudre le bas de l'angeline, ainsi que la capuche. Coudre vos boutons.

Plusieurs associations oeuvrent pour aider les parents frappés par le deuil périnatal, n'hésitez pas à vous renseigner et à leur confectionner des angelines ou autres pour les aider.

Tous droits réservés. Les écritures, les explications et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"



Commentaires

  1. Arrivée par le hasard d’une recherche de "point tricot " sur ce site...
    J’ai enregistré votre dessin de cœur au tricot avant de lire plus loin vos publications. Je m’arrête sur ce que vous appelez l’angeline ...
    Que dire... Sinon merci ! ...
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire cela me touche beaucoup. Au plaisir de vous retrouver sur mon blog au grès des publications.
      Marie

      Supprimer
  2. Buenos días!!
    Hermosa idea !!!
    Podría usted por favor, traducirlo al español /castellano?
    He perdido mi francés y me resulta algo difícil seguirlo.
    Desde ya muy agradecida si es posible.
    Merci a vou,
    Viviana

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi ce nid-d'ange !
    Merci pour ce partage !
    Bizss et Bon Dimanche !
    A Bientôt !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie, C'est toujours avec plaisir que je partage mes tutos. Bon tricot et bonne semaine. A bientôt
      Marie

      Supprimer
  4. Bonjour, Merci Marie pour ces explications que je vais m'empresser de tricoter pour la maternité de Mulhouse. Bien à vous, que votre vie soit douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis en train d'essayer de faire l'angeline mais je n'ai pas compris comment faire la boutonnière. Est ce que je pourrais avoir un peu plus d'explications svp. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour faire la boutonnière vous tricotez en début de rang 1 maille endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté, 2 mailles endroit puis vous continuez à tricoter votre rang normalement

      Supprimer
  6. Bonjour merci pour vos explications , je l’ai déjà tricoté 2 fois et je m apprête à le refaire encore car malheureusement les Angelines sont toujours demandées par les maternités et il a été utile pour un petit de ma famille merci et bon tricots

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je vais le tricoter, mais combien de pelotes faut-il???
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une fan de vos patrons et vous remercie pour tout ce que vous faites car je sais que c’est très apprécié de tous ces petits anges, moi aussi je tricote vos angélines pour un hôpital.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait très plaisir (vous pouvez aussi me retrouver désormais sur ma chaine youtube "Les petites mailles de Marie". Bravo aussi pour votre engagement bénévole. Bonne journée
      Les petites mailles de Marie

      Supprimer
  9. Merci pour vos modèles d angelines.
    Je tricote les 23 et 30cm, car elles m o.t été demandées par la maternité pour laquelle je tricote bénévolement avec le groupe de tricoteuses que j ai créé.
    Je vous enverrai des photos une autre fois.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle angeline. Visite du cité due au hasard.

    RépondreSupprimer
  11. J aurais voulu vous envoyer mes photos, mais je ne sais comment le faire ici.
    Si quelqu 1 peut m expliquer, merci. 🙂

    RépondreSupprimer
  12. Merci à vous pour ce partage… tout simplement, magnifique!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire