Point V ajouré en relief

Bonsoir les tricopines,

Je vous propose ce soir les explications d'un nouveau point : le point V ajouré en relief.

Il est facile à faire et je trouve le rendu superbe.

Le point V ajouré en relief s'effectue sur un nombre multiple de 13 + 1 maille lisière de chaque côté et sur 10 rangs.

Rang 1 : 1 maille lisière *4 mailles envers, 5 mailles endroit, 4 mailles envers* 1 maille lisière
Rang 2 : 1 maille lisière *4 mailles endroit, 5 mailles envers, 4 mailles endroit* 1 maille lisière
Rang 3 : 1 maille lisière *3 mailles envers, 2 maille ensemble à l'endroit, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 surjet simple, 3 mailles envers* 1 maille lisière
Rang 4 : 1 maille lisière *3 mailles endroit, 7 mailles envers, 3 mailles endroit* 1 maille lisière
Rang 5 : 1 maille lisière *2 mailles envers, 2 mailles ensemble endroit, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 surjet simple, 2 mailles envers* 1 maille lisière
Rang 6 : 1 maille lisière *2 mailles endroit, 9 mailles envers, 2 mailles endroit* 1 maille lisière
Rang 7 : 1 maille lisière *1 maille envers, 2 mailles ensemble endroit, 1 maille endroit, 1 jeté, 5 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 surjet simple, 1 maille envers* 1 maille lisière
Rang 8 : 1 maille lisière *1 maille endroit, 11 mailles envers, 1 maille endroit* 1 maille lisière
Rang 9 : 1 maille lisière *2 mailles ensemble endroit, 1 maille endroit, 1 jeté, 7 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 surjet simple* 1 maille lisière
Rang 10 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Répéter toujours ces 10 rangs

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

N'oubliez pas quand vous passez des mailles endroits aux mailles envers vous devez passez votre fils devant vous pour tricoter vos mailles envers. Vous faites l'inverse quand vous passez des mailles envers aux mailles endroit, vous passez votre fils derrière l'ouvrage.





Mon échantillon est fait de 28 mailles (13 x 2 + 2 (pour les mailles lisières) et j'ai reproduits 2 fois le point V ajouré en relief.

Bon tricot  !

Tous droits réservés. Les écritures, les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Merci pour ce joli point.
    Bon week-end.
    Gros bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup ce point mais je ne retombe pas sur mes pattes à partir du rang 3 et tous les rangs impairs quand je compte les mailles entre ** je trouve 15 mailles et non pas 13.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon j'ai trouvé je suis ravie :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire