Point diagonale nervurée

Bonjour les tricopines,

Voici les explications d'un nouveau point : le point diagonale nervurée. Il est très facile à tricoter car il n'est fait qu'avec des mailles endroit et des mailles envers, donc parfaitement adapté aux tricopines débutantes.



Le point diagonale nervurée s'effectue sur un nombre de mailles multiple de 4 et sur 8 rangs

Rang 1 : *2 mailles endroit, 2 mailles envers*
Rang 2 : *2 mailles endroit, 2 mailles envers*
Rang 3 : *1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit*
Rang 4 : *1 maille envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers*
Rang 5 : *2 mailles envers, 2 mailles endroit*
Rang 6 : *2 mailles envers, 2 mailles endroit*
Rang 7 : *1 maille envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers*
Rang 8 : *1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit*

Répéter toujours ces 8 rangs

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

N'oubliez pas quand vous passez des mailles endroit aux mailles envers vous devez passez votre fil devant vous pour tricoter vos mailles envers. Vous faites l'inverse quand vous passez des mailles envers aux mailles endroit, vous passez votre fils derrière l'ouvrage.



Mon échantillon est fait de 24 mailles (4 x 6)  et j'ai reproduits le point diagonale nervurée 4 fois

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point diagonale nervurée  sur ma chaîne youtube : Les petites mailles de Marie. Pensez a vous abonner à ma chaîne 😉


Bon tricot  !

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Bonjour, Je suis entrain de faire un pull avec ce joli point, mais je le perds au niveau des diminutions.. Avez vous une astuce pour s'y retrouver ?
    Merci merci !
    Christine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire