Point jours obliques

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau point ajouré : le point jours obliques. Il est très facile à faire et j'aime beaucoup ce rendu.

Ce point se tricote sur un nombre de mailles paires + 2 mailles lisières  et sur 4 rangs

Rang 1 : 1 maille lisière *1 jeté, 2 mailles ensemble endroit* 1 malle lisière

Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : 1 maille lisière, 1 maille endroit,*1 jeté, 2 mailles ensemble endroit* 1 maille endroit, 1 maille lisière

Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Répéter toujours ces 4 rangs.

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang


Mon échantillon est fait de 14 mailles et j'ai reproduits 3 fois le point jours obliques.


Bon tricot et bon week-end


Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires



  1. Cc Marie,
    Merci pour ce joli point oblique, j'aime beaucoup.
    Bon mardi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Yvette,
    Merci beaucoup. Bon mercredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. question bête (je suis débutante) mais comment on fait une maille lisière? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire