Marque-page Harry Potter

 Bonjour les tricopines,

Pour compléter mes ensembles aux couleurs d'Harry Potter pour mes petits fils, j'ai décidé de leur faire un marque-page (taille d'un livre de poche), il est très simple à faire et ravira les petits fans du petit sorcier. Bien entendu à vous de laisser votre imagination pour l'agrémenter.


Je les ai tricoté avec des les restes de laine de mes ensemble, j'ai pris une taille d'aiguille plus petite pour qu'ils soient plus rigides. 
Mensurations de mes marque-pages : 3,5 cm de largeur, 19 cm de hauteur + 3 cm de franges.
Avec des aiguilles n°3,5:  monter 8 mailles avec le jaune moutarde et tricoter ainsi : (pour le marque-page à gauche sur la photo)
J'ai alterné les couleurs comme ceci
16 rangs au point mousse (couleur jaune moutarde) et 6 rangs (couleur bordeaux) et j'ai terminé par du jaune moutarde. Une fois que vous avez terminer votre marque page, rabattre les mailles et rentrer vos fils. 
Pour celui de gauche pour Lükas en haut à droite j'ai fait une chainette au crochet et j'ai enfilé une perle carrée avec son initiale L et j'ai cousu des lunettes Harry Potter 


Pour le bas j'ai coupé des petites franges que j'ai passé dans les mailles du bas en faisant un noeud pour les fixer et j'ai cousu un petit pendentif de la robe du petit sorcier



Pour celui de Matéo, c'est le même principe sauf que j'ai mis son prénom en entier et en bas c'est un pendentif balai de sorcier.

Voilà des petits marque-pages uniques pour le plaisir des enfants.

Bon tricot !

Tous droits réservés. Les écritures, les explications et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"






Commentaires