Association "Les Made-laines"

 Bonjour les tricopines,

Aujourd'hui je voudrais vous parler de l'association "Les Made-laines" très active grâce à la mobilisation de Cara (sa présidente) et de toutes les tricoteuses bénévoles dont je fais partie depuis quelques mois. 

Les Made-laines est une association qui promeut le bien-être, la solidarité et le lien social à travers la confection d'outils thérapeutiques en laine : manchons sensoriels, balles destinés aux personnes souffrant de maladies neurodégénératives (alzheimer... ). 

Divers projets sont menés tout au long de l'année avec l'objectif de tisser des liens entre les personnes de toutes les générations.

L'association est composée uniquement de bénévoles et tous les outils thérapeutiques confectionnés sont offerts à divers établissements (ehpad... ) mais aussi à des particuliers vivant avec la maladie.

Je sens que j'ai éveillé votre curiosité et que vos aiguilles ont envie de tricoter pour cette magnifique association. Je vous mets le lien du site et de la chaîne Youtube pour tout savoir sur Les Made-laines et avoir les coordonnées pour nous contacter.

Retrouvez Les Made-laines sur le site : Les Made-laines

Sur la chaine Youtube : Ze Knitting Therapist

Si vous êtes aidants, familles touchées par la maladie ou si vous travaillez dans une structure susceptible d'être intéressée par nos outils thérapeutiques, n'hésitez pas à nous contacter par le biais du site.

Voici des photos pour vous montrer à quoi ressemble un manchon thérapeutique ainsi que des balles.

Un manchon thérapeutique

Devant


Dos


Balles thérapeutiques


Les tricopines, je compte sur vous pour faire chauffer vos aiguilles pour cette belle cause !

Bonne soirée,

Marie







Commentaires

  1. Tres belle article sur nos made laines que je fait partie également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy. Tu es une bénévole très engagée, qui nous enchante avec tous tes magnifiques ouvrages pour nos aînés.

      Supprimer
    2. Belle B.A les tricots sont superbes !

      Supprimer
    3. Merci Monique. Tellement agréables à tricoter... et puis quoi de plus beau que d'apporter de la chaleur, douceur et réconfort à nos aînés.
      Bonne journée,
      Marie

      Supprimer
  2. Très jolies choses pour les personnes âgées, je fais déjà avec ma fille . Très bel article.
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvette,
      Merci et bravo pour ton engagement bénévole auprès de nos aînés.
      Bonne journée, bises
      Marie

      Supprimer
  3. Coucou je n'arrive pas a m'inscrire sur ton blog ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire