Point raies horizontales à jours

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau point ajouré : le point raies horizontales à jours. Il est facile à faire pour un rendu très sympa.

Ce point se tricote sur un nombre multiple de mailles pair + 2 mailles lisières et sur 10 rangs.

Pour les débutantes : 

Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

Rang 1 à 6 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit

Rang 7 : 1 maille lisière *1 jeté, 2 mailles ensemble endroit* 1 maille lisière

Rang 8 : 1 maille lisière *1 jeté, 2 mailles ensemble envers* 1 maille lisière

Rang 9 : 1 maille lisière *1 jeté, 2 mailles ensemble endroit* 1 maille lisière

Rang 10 : 1 maille lisière *1 jeté, 2 mailles ensemble envers* 1 maille lisière

Répéter toujours ces 10 rangs.


Mon échantillon est fait sur 20 mailles (9 x 2+ 2 mailles lisières) et j'ai reproduit 2 fois le point raies horizontales.

Bon tricot


Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Cc Marie,
    Merci beaucoup pour ce nouveau point j'adore.
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvette,
      Avec plaisir, je suis contente que ce nouveau point te plaise. Bonne journée, bises
      Marie

      Supprimer
  2. On dirait de minis torsades, je ne connaissais pas ce joli pint, merci !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique, oui c'est vrai on dirait des minis-torsades. Très contente de te faire découvrir un nouveau point. Bonne journée. Bises
      Marie

      Supprimer
  3. bonsoir Marie
    merci pour ce nouveau point très joli.
    Belle soirée
    à bientôT

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie, j'aime beaucoup tes jolis points, en plus pas trop compliqués . Je n'avais pas encore trouver comment te mettre un message.😉🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis contente que mes points fantaisies te plaisent. Merci pour ton message. Bonne journée. Marie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire