Point fantaisie ajouré 009

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un  nouveau point fantaisie ajouré.


Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 9 + 2 mailles lisières et sur 8 rangs

Rang 1 : 1 maille lisière *1 surjet simple, [1 maille endroit, 1 jeté (2 fois)], 1 surjet simple, 1 jeté, 1 maille endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit* 1 maille lisière

Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : 1 maille lisière *1 surjet simple, 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit* 1 maille lisière

Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 5 : 1 maille lisière *1 surjet simple, [1 maille endroit, 1 jeté (2 fois)], 1 surjet simple, 1 jeté, 1 maille endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit* 1 maille lisière

Rang 6 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 7 : 1 maille lisière *1 surjet simple, 1 jeté,  2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 surjet simple, 1 jeté, 2 mailles ensemble* 1 maille lisière

Rang 8 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Répéter toujours ces 8 rangs

Pour les débutantes : 

Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les **  ** tout le long du rang

Explication du surjet simple : vous glissez votre maille de votre aiguille gauche sur votre aiguille droite sans la tricoter, vous tricoter la suivante et avec votre aiguille gauche vous faite passer la maille glissée sur la maille tricotée

Explication du surjet simple en vidéo 




J'ai effectué mon échantillon sur 29 mailles (9 x 3 + 2 mailles lisières) et j'ai reproduit 2 fois le point fantaisie ajouré 009.

Bon tricot 

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Cc Marie,
    Merci beaucoup pour ce joli point j'adore.
    Bonne soirée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le bord ondulé que suscite ce joli point, merci, bieses, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue Monique, j'aime bien aussi le bord ondulé. Bonne journée

      Supprimer
  3. Superbe point ajouré !
    Auriez vous un modèle de gilet sans manches pouvant être tricoté avec ce dernier ? merci bcq .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur mon blog vous avez des gilets manches courtes pour bébé (taille naissance)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire