Point fantaisie débutant 008

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui, un point fantaisie particulièrement adapté aux tricopines débutantes. Il est facile et rapide à faire.


Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 8 + 4 et sur 4 rangs

Rang 1 : *4 mailles envers, 4 mailles endroit* 4 mailles envers

Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : *4 mailles endroit, 4 mailles envers* 4 mailles endroit

Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Répéter toujours ces 4 rangs.

Pour les débutantes : 

Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les **  ** tout le long du rang

N'oubliez pas quand vous passez des mailles endroits aux mailles envers vous devez passez votre fil devant vous pour tricoter vos mailles envers. Vous faites l'inverse quand vous passez des mailles envers aux mailles endroit, vous passez votre fil derrière l'ouvrage.


Mon échantillon est réalisé sur 28 mailles (8 x 3 + 4) et j'ai reproduit 5 fois le point fantaisie 008

Bon tricot 

Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"


Commentaires

  1. Très jolie point, et surtout vos explications sont super. Moi qui débute je comprend tous.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie, je viens d'avoir votre lien par une Dame tricoteuse à Vichy. Cela me plait bien votre site et toutes les explications que vous donnez. Félicitations et surtout, joli choix de points à faire pour les débutantes et en plus, point agréable à tricoter, adapté à certaines brassières. Merci de tout coeur. Une Mamie Eglantine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire