Point croisé fantaisie

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau point : le point croisé fantaisie. Il est facile à tricoter pour un rendu vraiment très joli.


Le point croisé fantaisie se tricote sur un nombre de mailles multiple de 6 + 6 + 2 mailles lisières.

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

Rang 1 : 1 maille lisière *1 maille glissée à l'envers, 2 mailles endroit (faire passer la maille glissée à l'envers par dessus les 2 mailles endroit), 3 mailles endroit* 1 maille lisière

Rang 2 : 1 maille lisière, 4 mailles envers *1 jeté, 5 mailles envers* 1 jeté, 1 maille envers, 1 maille lisière

Rang 3 : 1 maille lisière *3 mailles endroit, 1 maille glissée à l'envers, 2 mailles endroit (faire passer la maille glissée à l'envers par dessus les 2 mailles endroit)*1 maille lisière

Rang 4 : 1 maille lisière, 1 maille envers *1 jeté, 5 mailles envers* 1 jeté, 4 mailles envers, 1 maille lisière

Répéter toujours ces 4 rangs


Mon échantillon a été réalisé avec 26 mailles (6 x 3 + 6 + 2) et j'ai tricoté sept fois le point croisé fantaisie

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point croisé fantaisie sur ma chaîne youtube : Les petites maille de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉

Bonne journée et bon tricot


Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"



Commentaires

  1. je vous remerci, pour apprendre a le faire en francais. merci beaucoup a la prochaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire