Point échelles bicolores

 Bonjour les tricopines,

Voici les explications d'un point bicolore, très facile à tricoter : le point échelles bicolores. J'adore son rendu original et en relief. Il est adapté aux tricopines débutantes.

Le point échelles bicolores se tricote sur un nombre de mailles multiple de 6 + 5  et sur 4 rangs.

Pour les débutantes : 

Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les * * tout le long du rang

Maille glissée à l'envers : vous glissez votre maille (de l'aiguille gauche vers l'aiguille droite) comme pour la tricoter à l'envers sans la tricoter.

Rang 1 (blanc) : 2 mailles endroit *1 maille glissée à l'envers, 5 mailles endroit* 1 maille glissée à l'envers, 2 mailles endroit
Rang 2 (blanc) : 2 mailles envers *1 maille glissée à l'envers, 5 mailles envers* 1 maille glissée à l'envers, 2 mailles envers
Rang 3 (marron) : *5 mailles endroit, 1 maille glissée à l'envers* 5 mailles endroit
Rang 4 (marron) : *5 mailles endroit, passer le fil devant l'ouvrage, 1 maille glissée à l'envers, passer le fil derrière l'ouvrage* 5 mailles endroit

Répéter toujours ces 4 rangs


Mon échantillon est fait 29 mailles (6 x 4 + 5) et j'ai reproduit 7 fois le point échelles bicolores

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point échelles bicolores  sur ma chaîne youtube : Les petites mailles de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉


Bon tricot 

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"


Commentaires