Point piqué en sautoir

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau point fantaisie accessible aux tricopines qui débutent : le point piqué en sautoir.


Le point piqué en sautoir se tricote sur un nombre de mailles multiple de 6 et sur 8 rangs

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

Rang 1 : *2 mailles envers, 4 mailles endroit*

Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : *2 mailles envers, 4 mailles endroit*

Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 5 : 3 mailles endroit *2 mailles envers, 4 mailles endroit* 2 mailles envers, 1 maille endroit

Rang 6 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 7 : 3 mailles endroit *2 mailles envers, 4 mailles endroit* 2 mailles envers, 1 maille endroit

Rang 8 : Toutes les mailles se tricotent à 'envers

Répéter toujours ces 8 rangs


Mon échantillon a été réalisé avec 24 mailles 8 x 3) et j'ai tricoté quatre fois le point piqué en sautoir

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point piqué en sautoir sur ma chaîne youtube : Les petites maille de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉


Bonne journée et bon tricot


Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires