Bonjour les tricopines,
Aujourd'hui je vous propose les explications de mon étoile de Noël. Très simple à crocheter. Elle sera très jolie sur votre table pour Noël : en dessous de tasse, de bouteille ou seule en décoration.
J'ai crocheté mon étoile avec un crochet n°4
Faire un cercle magique ou 4 mailles en l'air fermée par une maille coulée.
Vidéo pour apprendre à faire le cercle magigue ici : Cercle magique en vidéo
Tour 1 : Faire 2 mailles en l'air (compte pour une bride), une bride, 3 mailles en l'air *2 brides, 3 mailles en l'air (5 fois)* fermer par une maille coulée dans la 2ème maille en l'air.
Tour 2 : Se positionner dans le 1er espace avec une maille coulée, puis 2 mailles en l'air (compte pour une bride), 1 bride, 3 mailles en l'air, 2 brides, 3 mailles en l'air *2 brides, 3 mailles en l'air, 2 brides dans chaque espace suivis de 3 mailles en l'air* fermer par une maille coulée dans la 2ème maille en l'air.
Tour 3 : Se positionner dans le 1er espace avec une maille coulée, puis faire 2 mailles en l'air (compte pour une bride), 2 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides puis 3 mailles en l'air *3 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides dans chaque espace suivis de 3 mailles en l'air* fermer par une maille coulée dans la 2ème maille en l'air.
ATTENTION : vous crochetez dans les espaces de 2 brides, 3 mailles en l'air, 2 brides du tour précédent
Tour 4 : Se positionner dans le 1er espace avec une maille coulée, puis faire 2 mailles en l'air (compte pour une bride), 3 brides, 1 picot c'est à dire : 3 mailles en l'air, puis vous piquez sous la maille de votre bride (voir les photos ci-dessous)





Commentaires
Enregistrer un commentaire