Chaussons taille naissance (débutant)

Bonjour les tricopines et les crochetines, 

Aujourd'hui je vous montre comment réaliser une paire de chaussons en taille naissance. Ils sont faciles à réaliser même pour des débutantes.




Monter 46 mailles avec des aiguilles n°3. 

Tricoter 16 rangs en point mousse.

Au 17ème rang , tricoter 26 mailles, 2 mailles ensemble, puis tourner le travail
tricoter 7 mailles, 2 mailles et tourner. Vous continuer cette opération jusqu'à avoir 12 mailles de chaque côté des 8 mailles centrales. Terminé le dernier rang. (vous avez 32 mailles au total)

Tricoter à nouveau 2 rangs de point mousse puis un rang de trou trou en procédant comme ceci 1 m endroit *2 mailles ensemble, 1 jeté, 1 maille endroit* terminez par 1 maille endroit. Pour les débutantes il faut répéter ce qui se trouve entre les **

Tricoter un rang envers, puis encore deux rangs de point mousse.

J'ai tricoté la cheville avec un jersey rayé (1 rang endroit, 1 rang envers, 2 rangs endroit) que j'ai répété 4 fois (soit au total 12 rangs)

Tricoter 4 rangs de point mousse, puis rabattre toutes les mailles. Faire la couture de l'arrière et du dessous.

Avec un crochet, faire une chainette (qui servira de cordelette).

Passez votre cordelette dans votre rang de trou trou en pensant à la fixer avec un point à l'intérieur du chausson.

Faire un second chausson


Bon tricot !  

Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Bonjour Marie
    Je fais les chaussons taille naissance et pour la cheville vous dites : jersey rayé (3 rangs endroit, 1 rang envers) . Ceci ne fait pas du jersey , enfin je crois . Si je fais erreur je m'en excuse .
    Merci de m'avoir lue
    Ginette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire