Quelques grilles de c2c

Bonjour les tricopines et les crochetines,

Aujourd'hui je vais vous mettre quelques grilles de c2c mais elles peuvent aussi servir à la broderie point de croix et au jacquard tricot.

Pensez  à faire un échantillon de 10 carrés x 10 carrés pour avoir une idée de la taille finale de votre ouvrage.

Un petit conseil : pensez à rentrer vos fils tous les 2 à 3 rangs, surtout si vous avez beaucoup de changement de couleur, sinon vous allez vous arracher les cheveux quand vous allez voir le nombre de fil à rentrer... si si j'ai testé pour vous lol

Je vous propose tout d'abord une grille très simple, pour débuter et vous entraîner dans le changement de fil. Pas de panique c'est vraiment simple.


D'autres grilles rien que pour vous ;-)













































Commentaires

  1. Je vous remercie d'avoir partagé votre savoir, c'est tellement sympathique. Ces motifs vont égayer nos travaux aussi bien de tricots que de crochet;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je partage pour en faire profiter aux tricopines et crochetines.

      Supprimer
    2. Bonjour Marie,
      Saviez-vous que les Tricopines sont le nom que notre groupe de tricoteuses de la bibliothèque de Deux-Montagnes au Québec se sont donné? Quelle belle surprise de découvrir le sens plus générique du terme. Nous avons ainsi des tricopines partout dans le monde, notamment dans la francophonie. Merci de partager les jolies grilles d'animaux qui nous seront fort utiles pour agrémenter nos articles.
      Bonne journée!
      Louise
      Deux-Montagnes (Qc)

      Supprimer
    3. Bonjour Louise,
      Je ne savais pas mais quelle jolie coïncidence avec le Québec.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  2. bonjour Madame pourriez vous me dire comment on lit une grille c2c s'il vous plait car si possible j'aimerais faire les petits pieds merci bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous trouverez toutes les explications dans l'article sur mon blog : le c2c kesako. Je vous mets le lien : http://lespetitesmaillesdemarie.blogspot.fr/2016/03/le-c2c.html
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Merci beaucoup, j'ai pas encore utilisé cette technique, mais ça me plait beaucoup
    bon Week end Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. J'ai crochet le teddy avec le c2c methode.
    Sofie, Fie bakt, haakt en breit!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand MERCI ces petites grilles sont ravissante.Cordialement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire