Point graminée

Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau point fantaisie : le point graminée.


C'est un point qui se réalise sur un nombre multiple de 5 + 2 mailles lisières et sur 2 rangs.

Rang 1 : 1 maille lisière  *3 mailles endroit, une maille glissée à l'envers, une maille à l'endroit, un jeté (faire passer la maille glissée par dessus la maille à l'endroit et le jeté* 1 maille lisière

Rang 2 : toutes les mailles se tricotent à l'envers.

Toujours effectuer ces 2 rangs


Pour les débutantes : vous devez répéter les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang.




Mon échantillon est fait de 17 mailles (5 x 4 + 2)et j'ai reproduits 8 fois le point graminée.

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto du point graminée sur ma chaîne youtube : Les petites mailles de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉


Bon tricot !

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires