Point fausses torsades

Bonjour les tricopines,

Le point fausses torsades se tricote sur 12 rangs avec un nombre de mailles multiple de 6.
Il est très facile à réaliser et accessible aux débutantes.

Rang 1 : *2 mailles envers, 4 mailles endroit*
Rang 2 : *4 mailles envers, 2 mailles endroit*
Rang 3 : *2 mailles envers, 4 mailles endroit*
Rang 4 : *4 mailles envers, 2 mailles endroit*
Rang 5 : 2 mailles endroit *2 mailles envers, 4 mailles endroit* 2 mailles envers, 2 mailles endroit
Rang 6 : 2 mailles envers *2 mailles endroit, 4 mailles envers* 2 mailles endroit, 2 mailles envers
Rang 7 : 2 mailles endroit *2 mailles envers, 4 mailles endroit* 2 mailles envers, 2 mailles endroit
Rang 8 : 2 mailles envers *2 mailles endroit, 4 mailles envers* 2 mailles endroit, 2 mailles envers
Rang 9 : *4 mailles endroit, 2 mailles envers*
Rang 10 : *2 mailles endroit, 4 mailles envers*
Rang 11 : *4 mailles endroit, 2 mailles envers*
Rang 12 : *2 mailles endroit, 4 mailles envers*

Répéter toujours ces 12 rangs

Pour les débutantes
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

N'oubliez pas quand vous passez des mailles endroits aux mailles envers vous devez passez votre fils devant vous pour tricoter vos mailles envers. Vous faites l'inverse quand vous passez des mailles envers au mailles endroit, vous passez votre fils derrière l'ouvrage.



Mon échantillon est fait de 24 mailles (6 x 4) et j'ai réalisé une fois le point fausses torsades

Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. merci ,je vais essayer ,pour mon prochain tricot ,bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. merci ,je vais essayer ,pour mon prochain tricot ,bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. merci je vais essayer ce point sur mon nouvel ouvrage

    RépondreSupprimer
  4. Souvent jai de la difficulte a faire les diminutions correctement lorsque je fais de point un peu de fantesie alors je me demandais si dans vos patrons il ne serais pas possible de les ajoutez .Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, testé à l instant c'est super jolie et simple grâce à vos explications ����

    RépondreSupprimer
  6. bonjour merci pour les explications de ce point je vais tricoter un paletot pour ma petite fille j aimerai savoir si j ai bien compris a partir du rang 5 au rang 8 IL il faut terminer le rang par 2rgs env 2rangs end?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire