Point oeil de perdrix bicolore

 Bonjour les tricopines,

Voici les explications d'un point bicolore, très facile à tricoter : le point oeil de perdrix bicolore. J'adore son rendu original et légèrement en relief. Il est adapté aux tricopines débutantes.


Le point oeil de perdrix bicolore se tricote sur un nombre de mailles multiple de 2 + 2 mailles lisières et sur 4 rangs.

Pour les débutantes : 

Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les * * tout le long du rang

Maille glissée à l'envers : vous glissez votre maille (de l'aiguille gauche vers l'aiguille droite) comme pour la tricoter à l'envers sans la tricoter

Rang 1 (écru) : 1 maille lisière *1 maille glissée à l'envers, 1 maille endroit* 1 maille lisière

Rang 2 (écru) : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 (vert anis) : 1 maille lisière *1 maille endroit, 1 maille glissée envers* 1 maille lisière

Rang 4 (vert anis) : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Répéter toujours ces 4 rangs.


Mon échantillon est fait 26 mailles (12 x 2 + 2) et j'ai reproduit 4 fois le point oeil de perdrix bicolore.

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point oeil de perdrix bicolore  sur ma chaîne youtube : Les petites mailles de Marie. Pensez a vous abonner à ma chaîne 😉

Bon tricot 

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"



Commentaires

  1. je vais tenter avec du blanc et du marine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avec du blanc et du marine cela va être très joli. Bon tricot et bonne journée
      Les petites mailles de Marie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire