Point grain d'orme

 Bonjour les tricopines,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau point fantaisie : le point grain d'orme.



Le point grain d'orme se tricote sur un nombre de mailles multiple de 4 + 2 et il se tricote sur 4 rangs

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

Rang 1 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit

Rang 2 : 1 maille envers *1 jeté, 2 mailles envers (rabattre le jeté sur les 2 mailles envers), 2 mailles envers* 1 maille envers

Rang 3 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit

Rang 4 : 1 maille envers *2 mailles envers, 1 jeté, 2 mailles envers (rabattre le jeté sur les 2 mailles envers)* 1 maille envers

Répéter toujours ces 4 rangs


Mon échantillon a été réalisé avec 30 mailles (14 x 2 + 2) et j'ai tricoté cinq fois le point grain d'orme

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point grain d'orme sur ma chaîne youtube : Les petites maille de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉




Bonne journée et bon tricot

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce point vais essayer merci

    RépondreSupprimer
  2. Encore un joli point bien expliqué. Merci beaucoup. Je vais le faire sur une Angeline. Bonne journée 🌞🥰🥰

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire