jeudi 25 février 2016

Doudou plat lutin

Bonjour les tricopines et les crochetines,

Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser un doudou au crochet et au tricot. Il est très facile et très rapide à faire.



Pour le plat du doudou : il se fait en granny avec un crochet n°4, j'ai fait 9 rangs. 

Vous trouverez un tuto pour la réalisation du carré Granny dans tutos crochet.


La tête : Avec des aiguilles n°3 je monte 30 mailles, je fais 20 rangs de jersey, au 21ème rang je tricote les mailles deux par deux (il me reste donc 15 mailles), je tricote encore un rang envers, je coupe mon fils en laissant une bonne longueur. Je passe ce fils dans les mailles restantes, je serre, puis je couds l'arrière de la tête, je repasse mon fils à la base des mailles de montage, je bourre la tête et je serre.



Le bonnet : Avec des aiguilles n°3 je monte 32 mailles, je fais 2 rangs de point mousse, 8 rangs de jersey. Puis je diminue à chaque rang pair en tricotant les deux premières mailles et les deux dernières mailles ensembles jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 mailles. Je passe le fils dans les mailles restantes puis je couds l'arrière du bonnet.




Je fais une cordelette en doublant ma laine.
Puis je couds le bonnet sur la tête. Je fixe la tête en la cousant sur le plat du doudou et enfin je couds la cordelette. N'oubliez pas de faire quelques points pour fixer la cordelette sur la base de la tête afin qu'elle ne se détache pas.







Voilà un doudou prêt à faire des heureux !


        Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

3 commentaires:

  1. Bravo Marie
    très bien fait , bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto,je tricote pour les brassières du coeur de Toulouse et ce modèle m'intéresse, bonne journée

    RépondreSupprimer