Le doudou lapin

Bonjour les tricopines,

Voici un tutoriel pas à pas pour réaliser un doudou lapin, très facile et rapide à faire, accessible pour les débutantes. Il se fait tout au point mousse



Montez 30 mailles sur des aiguilles n°3 et tricotez pendant 46 rangs de point mousse


Tricotez les deux premières ensemble (vous avez donc une maille), tricotez encore 13 mailles,
il vous reste 15 mailles que vous allez laisser en attendre sur un arrête maille


Vous continuez sur les 14 mailles pendant 39 rangs (ce qui nous donne un total de 40 rangs avec le rang ou nous avons commencé en tricotant les 2 mailles ensemble).
Mettre ces 14 mailles sur un arrête maille, coupez votre fils en laissant une longueur pour coudre l'oreille.


Reprenez vos 15 mailles qui étaient sur l'arrête maille, tricotez 13 mailles et les 2 dernières ensemble (vous avez donc 14 mailles) Continuez à tricoter pendant 39 rangs afin d'avoir vos 40 rangs. Vous coupez votre fils en laissant une longueur pour coudre l'oreille.


 Avant de le coudre passez un fils au milieu pour vous assurez de faire les yeux et le nez symétriquement.
Puis passez le fils de chaque oreille dans les mailles restantes et serrez


Il ne vous reste plus qu'à coudre les oreilles, le dos du doudou, puis vous pouvez le bourrer mais pas trop pour plus de tenue. Coudre la base de votre petit lapin.


Je fais au crochet un petit noeud : dans un cercle magique je fais 4 mailles en l'air, 3 doubles brides, 4 mailles en l'air, puis je fais une maille coulée dans le cercle magique puis je refais 4 mailles en l'air, 3 doubles brides, 4 mailles en l'air, puis une maille coulée dans le cercle magique, je tire sur le fils pour serrer, et je coupe le fils en laissant suffisamment de longueur pour le passer au milieu et le coudre sur une oreille version fille et sous le nez pour une version garçon.

Votre doudou est terminé !!!

Voici mes versions : fille et garçon



Les miens ont fait des petits pour apporter de la douceur et du réconfort aux bébinous.


Bon tricot les tricopines !


        Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriétés de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

Enregistrer un commentaire