mardi 24 mai 2016

Point "jours en fer à cheval"

Le point "jours en fer à cheval" se tricote sur 8 rangs avec un nombre multiple de 10 + 1

Rang 1 : 1 maille endroit *1 jeté, 3 mailles endroit, 1 surjet double, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit*
Rang 2 :  Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 3 : 1 maille endroit *1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit, 1 surjet double, 2 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit*
Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 5 : 1 maille endroit *2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 surjet double, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit*
Rang 6 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 7 : 1 maille endroit *3 mailles endroit, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 4 mailles endroit*
Rang 8 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Toujours effectuer ces 8 rangs.


Pour les débutantes toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang.


Mon échantillon est fait de 21 mailles (10 x 2+ 1).  

J'ai effectué 2 fois le point "jours en fer à cheval"

Pour les débutantes voici les explications du surjet double en vidéo



Bon tricot !

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

2 commentaires:

  1. allo pardonnez moi por le français mes félicitations que je suis amoureuse de votre blog un bisou du portugal

    RépondreSupprimer