Point "jours en fer à cheval"

Bonjour les tricopines,

Le point "jours en fer à cheval" se tricote sur 8 rangs avec un nombre multiple de 10 + 1

Rang 1 : 1 maille endroit *1 jeté, 3 mailles endroit, 1 surjet double, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit*
Rang 2 :  Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 3 : 1 maille endroit *1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit, 1 surjet double, 2 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit*
Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 5 : 1 maille endroit *2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 surjet double, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit*
Rang 6 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers
Rang 7 : 1 maille endroit *3 mailles endroit, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 4 mailles endroit*
Rang 8 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Toujours effectuer ces 8 rangs.

Pour les débutantes toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang.

Mon échantillon est fait de 21 mailles (10 x 2+ 1).  

J'ai effectué 2 fois le point "jours en fer à cheval"

Bon tricot !

Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. allo pardonnez moi por le français mes félicitations que je suis amoureuse de votre blog un bisou du portugal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire