Petite fleur au crochet (débutant)

 Bonjour les tricopines,

Aujourd'hui je vous propose de crocheter une petite fleur. Elle est très facile à faire même pour les débutantes.


J'ai réalisé ma petite fleur avec un crochet n°4. Elle mesure 4,5 cm.

Faire un cercle magique

A l'intérieur de ce cercle magique faire pour chaque pétale : *4 mailles en l'air, 1 double bride, 4 mailles en l'air et vous faites une maille coulée*à travers le cercle magique, vous venez de terminer votre premier pétale. Recommencer encore 4 fois les explications entre les ** afin d'obtenir un total de 5 pétales.

Après avoir  fait la maille coulée de votre dernier pétale, faire une maille en l'air pour sécuriser. Couper votre fil.

Il ne vous reste plus qu'a renter les fils.


Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo de cette petite fleur sur ma chaîne youtube : Les petites mailles de Marie. Pensez a vous abonner à ma chaîne 😉

Bonne journée 

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires