Point petites coquilles

 Bonjour les tricopines,

Aujourd'hui je vous propose les explications d'un nouveau point ajouré : le point petites coquilles qui a un rendu légèrement en relief et vraiment très joli.


Le point petites coquilles se tricote sur un nombre de mailles multiple de 7 + 2 et sur 4 rangs

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

Rang 1 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit

Rang 2 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Rang 3 : 2 mailles endroit *1 jeté, 1 maille envers, 3 mailles ensemble à l'envers, 1 mailles envers, 1 jeté, 2 mailles endroit*

Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'envers

Répéter toujours ces 4 rangs.


Mon échantillon a été réalisé avec 30 mailles (7 x 4 + 2) et j'ai tricoté sept fois le point petites coquilles

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez retrouver le tuto en vidéo du point grain d'orme sur ma chaîne youtube : Les petites maille de Marie. Pensez à vous abonner à ma chaîne 😉


Bonne journée et bon tricot

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires